sécurisation maison

Sécuriser une maison : les solutions à portée de main

Une maison se doit d’être à l’abri des incendies ou des malfaiteurs. Afin d’y faire face, il existe des moyens simples qui sont à la portée de tout le monde, mais d’autres réclament une ingéniosité ou même le recours à un professionnel. L’idéal est la combinaison des deux pour mieux protéger sa famille et ses biens. Mais quels sont ces moyens de sécurité ?

 

Sécuriser une maison : Comment s’y prendre ?

 

La plupart des cambriolages ne sont pas des hasards, mais plutôt un chemin tout tracé. Il y des manières simples avec ses propres moyen, d’autres invitent les professionnels comme Déjitronic. L’idée est de prévoir le pire pour dissuader les mal intentionnés.

Afin de dormir sur ses deux oreilles, l’idéal est tout d’abord de mettre en place des systèmes de sécurité par des professionnels, à noter :

L’installation d’une caméra de surveillance

Surement celui le plus fiable et le plus performant. Il permet la re-visualisation de tout acte de vandalisme qui peuvent survenir et démasquer le coupable. Grâce à l’évolution technologique, on peut même voir en temps réel ce qui se passe dans la maison avec des caméras connectées.

La mise en place des contrôles d’accès

Le plus souvent adoptés par les entreprises, mais peut aussi être installé chez un particulier. C’est un moyen très efficace pour gérer l’autorisation ou la restriction de l’accès dans la maison.

L’installation d’un système d’alarme

Ce sont des dispositifs qui s’activent pour vous alerter en cas d’intrusion, d’incendie par le biais de détecteur de chaleur détecteur ou de mouvement.

On peut aussi adopter des bons gestes pour renforcer ce système de sécurité à savoir :

Privilégier les relations entre voisins

Le but étant l’entraide en cas d’absence de l’autre. Même si l’une des deux familles est en vacances par exemple, les allées et venues des voisins qui arrosent les plantes ou aèrent la maison vont faire croire que la maison est occupée en permanence. On peut également faire attention aux boîtes aux lettres, car le débordement est un indice fulgurant de l’absence du propriétaire.

Sécuriser votre extérieur

Logiquement, un cambrioleur tentera toujours la porte principale ou la porte de garage, mais en cas d’échec, il essayera sans doute les autres accès. Pour déjouer ses tentatives, le premier geste préconisé est bien sur la vérification d’avoir tout verrouillé chaque nuit ou à chaque absence, mais pour plus d’assurance, le mieux est d’installer des barreaux de sécurité, de mettre en place des plantes épineuses ou urticantes à proximité des fenêtres. Ils assureront la sécurité du domaine tout en lui offrant en plus un certain charme.

Opter pour des serrures en béton

Si dans les temps les cambrioleurs ne mettaient qu’une minute pour forcer une serrure, de nos jours cette technologie a largement dépassé nos attentes. Un large choix passant des simples serrures à ceux connectés est offert, mais en évidence les meilleurs ne sont pas donnés. Elles sont assez onéreuses.

Sécuriser une maison : À qui s’adresser

L’installation de ces dispositifs nécessite des études préliminaires comme celle faite par Dejitronic. Leurs poses sont à effectuer sur des endroits spécifiques de la maison. C’est dans ce sens qu’il est primordial de faire appel à des pros pour une installation respectant les normes en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut