Réserver son hôtel via Internet

Réserver son hôtel via Internet : les choses à retenir !

Il est possible de trouver un meilleur hôtel à Miami ou ailleurs grâce à Internet. Paradoxalement, la Toile peut orienter vers le pire des hébergeurs de la Floride ! Ainsi, il convient de redoubler d’attention lorsqu’il est question de réserver un logement depuis le Web. Faisons un tour d’horizon des précautions à prendre.

Faire attention aux avis sur l’hôtel laissé sur Internet

Pendant la phase des renseignements, le prospect doit scruter méticuleusement les avis sur l’établissement qui l’intéressent. Il devrait prêter beaucoup d’attentions aux critiques. Ces remarques sont souvent émises par des clients qui ont effectivement essayé l’hébergement. Selon la DGCCRF, plus du tiers des commentaires sur Internet concernant les hôtels sont factices. C’est l’autorité en charge de la concurrence et de la répression des fraudes. D’après cette direction, les propos flatteurs ne suffisent pas. Il faut également tendre l’oreille aux détracteurs, du moins les plus objectifs d’entre eux. Les plateformes de réservation connues tiennent à cœur de refléter la réalité à travers les contenus qu’elles publient. Ces sites sont à prendre au sérieux, mais il faudra chercher à recouper les informations qu’ils distillent sur la Toile. Dans certains cas, il convient de contacter la personne qui avait laissé l’avis défavorable.

Profiter des offres promotionnelles et des bons plans

En formulant la requête « meilleur hôtel à Miami », l’internaute peut être orienté vers les sites de bons plans. Souvent, ce sont de véritables mines de promotions. Ils invitent à réserver une chambre avec une remise significative. Passer par ces plateformes permet d’économiser sur le budget. Elles proposent des prix en dessous de celui du portail officiel Web de l’hébergeur. Cependant, il faut garder du recul. Parfois, les adresses Internet cherchent juste à promouvoir des produits sans au lieu de suggérer de vrais rabais. Une autre astuce consiste à ne pas cliquer sur un lien. La redirection peut coûter de l’argent. Ce serait préférable de contacter directement l’hôtel via le téléphone ou son courriel. C’est un moyen de vérifier la réactivité de l’hébergeur. Son niveau de professionnalisme se reflète par ses réponses.

D’autres conseils pour ne pas se faire avoir

Au moment de faire la réservation, il est important de télécharger les photos ou les vidéos d’illustrations. Bien qu’elles portent la mention « non contractuelle », ces images servent de référence. Par précaution, il faut les joindre aux emails et obtenir une confirmation écrite de la part de l’hébergeur. Ce dernier doit ainsi accueillir dans le même cadre que celui du fichier envoyé. Une autre approche consiste à lui demander des clichés avant d’effectuer un paiement. Ces détails évitent tout quiproquo avec le prestataire une fois sur les lieux. Enfin, le nombre d’étoiles apporte des renseignements concernant le niveau de confort. Un hébergement familial de moyenne gamme en a 3. Il faut passer à 4 ou 5 pour bénéficier d’un logement luxueux. Ceux qui souhaitent séjourner dans un hôtel de charme pourront aussi se contenter de deux étoiles. La chambre reste généralement la même. La vraie différence se verra au niveau des services supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut