vol-annulé

Quelles sont les raisons des vols annulés ?

Les annulations de vols sont des situations qui peuvent arriver à n’importe qui. Le plus dur est qu’elles se présentent à la dernière minute des vols. Lorsque cela vous concerne, vous voulez savoir les vraies raisons de cet incident. Avant le départ, il faut vous informer sur vos droits lorsqu’il y a annulation pour obtenir votre indemnisation. Découvrez dans cet article, les différentes raisons qui proviennent des vols annulés.

La météo

C’est la raison la plus courante de l’annulation d’un vol. Voler avec un mauvais temps peut mettre les passagers en danger. S’il s’agit d’une forte pluie ou de la neige, les avions possèdent des compartiments pour en faire face. Ils ne doivent pas alors être la raison d’un vol annulé. S’il s’agit des ouragans ou des tornades, là il faut annuler le départ. Ils peuvent défavoriser le fonctionnement de l’avion. Même si les compagnies s’informent sur les prévisions météorologiques, il faut savoir que c’est un sujet imprévisible. L’annulation peut également dépendre de la destination en plus de la météo.

La préparation de l’avion

Il faut savoir qu’avant qu’un avion décolle, il faut obtenir une autorisation de sécurité. Ceci est obtenu après avoir accompli des préparations sur l’avion. Les techniciens doivent faire un entretien profond pour que le transport reste opérationnel à n’importe quel moment. Il arrive que le vol soit retardé à cause des problèmes mécaniques, mais s’il persiste l’annulation peut être la solution. Les plus fréquents sont les problèmes de stationnement ou liés aux pales du ventilateur qui nécessitent un temps considérable pour les réparer. Dans ce cas, l’annulation dépend de la gravité des défauts de fabrication.

L’indisponibilité d’un avion

Les compagnies aériennes sont obligées d’annuler un vol lorsqu’il manque d’avion. Cette situation se présente lorsque celui qui est censé travailler le jour J doit subir des maintenances ou des réparations après avoir déterminé des problèmes. Aussi, dans le cas où des retards de rotation se présentent, tous les derniers vols de cette journée doivent être annulés. Étant donné que cette raison pouvait être anticipée par la compagnie avant le départ, les passagers obtiennent une compensation.

Le manque d’équipage

Même si cette raison est peu fréquente, il arrive que l’avion manque d’équipage, c’est-à-dire, la personne qui va le piloter. Il faut savoir qu’elle ne provient pas totalement de la compagnie aérienne. Ces équipages sont soumis à des exigences qu’ils doivent suivre à la lettre. La première possibilité est qu’ils ont terminé leurs heures et qu’ils n’ont pas reçu une autorisation de voler pendant toute la journée, voire la semaine. La deuxième possibilité est qu’un membre de l’équipage est absent pour des raisons personnelles qui peuvent être excusées tel que les problèmes de santé ou la perte d’un membre de la famille.

Si votre vol est annulé, vous pouvez demander au personnel de la compagnie les vraies raisons. Vous êtes même en droit de demander des documents pour prouver qu’il dit vrai. Veuillez toujours vous renseigner sur les détails de votre vol pour savoir si vous avez droit à une indemnisation en cas d’annulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut