Activités à Barcelone

Quelles activités privilégier lors d’un séjour en famille à Barcelone ?

Barcelone est une destination de vacances prisée. La majorité des attractions et des sites touristiques y ont été entièrement pensés pour accueillir les visiteurs de tout âge. Pour un séjour en famille, ce lieu de villégiature se révèle particulièrement intéressant. C’est la durée du séjour qui va limiter les découvertes et les activités à faire. Pour ne pas passer à côté de l’essentiel, découvrez les activités incontournables.

Visiter l’Aquarium de Barcelone

Lorsqu’on parle de voyage en famille, on pense tout de suite à activités qui feront plaisir aux enfants. Et lors d’un séjour à Barcelone, les attractions ne manquent pas. Pour amuser vos bambins pendant des heures, ne ratez pas l’Aquarium de Barcelone. Il s’agit de l’un des plus importants en Europe en son genre. Profitant d’une situation exceptionnelle, ce site est judicieusement aménagé à Port Vell. Il se caractérise par sa grande diversité, ces petits poissons et ses anguilles filantes. D’autres espaces sont dédiés aux poissons multicolores et lumineux. Ces derniers viennent d’Australie, des Caraïbes et de la mer rouge. Et pour une visite inoubliable, le bassin des requins propose un spectacle inédit, avec un tunnel de verre offrant l’impression de nager avec ces animaux. Pour les plus curieux, ils apprécieront, sans nul doute, les diverses expositions interactives de la vie marine locale proposées à l’étage. Il est possible d’acquérir les billets en ligne sur la plateforme officielle du site.

Se défouler à El Ingenio et au Happy parc

El Ingenio est une autre attraction phare si vous envisagez de vous rendre à Barcelone en famille. Petits et grands ne pourront qu’aimer cette véritable caverne d’Ali Baba. Tours de magie, déguisements, masques, jouets traditionnels, marionnettes, accessoires de fête… c’est l’endroit idéal pour expérimenter l’esprit festif de la capitale catalogne. Vous aurez même l’occasion d’y voir les capgrossos. Ceux-ci sont des figures emblématiques des festivités traditionnelles locales. Ce sont ces nains à grosses têtes, conçus à partir de papier mâché.

Happy Parc est une adresse à privilégier si jamais il peut lors de votre séjour. En effet, il s’agit d’un parc de jeux couvert permettant à vos enfants de jouer même en temps de pluie. Le site se compose de deux aires de jeux, respectivement destinées aux tout-petits et aux enfants plus âgés. Balançoires, piscine à balles, toboggans, tunnels… vos bambins y passeront des moments agréables. Et si vous avez un petit creux, un petit café propose des pizzas, des boissons fraîches et quelques sucreries.

Découvrir l’authenticité de Barcelone

Pour un peu d’authenticité, un petit tour à bord du Tram 10 est tout indiqué. Il s’agit d’un tramway centenaire en bois, reliant l’Avinguda Tibidabo à la base du funiculaire du Tibidabo depuis 1901. Le charme de cet engin ne manquera pas de ravir les enfants. Les plus grands, quant à eux, pourront en savoir plus sur le détail de sa décoration.

Barcelone abrite quelques grands musées dont certains méritent largement le détour durant un séjour en famille. C’est la cas, entre autres, du Cosmocaixa. Outre l’existence d’un sentier de verre permettant une visite originale, on peut également s’y adonner à des activités programmées. Le site possède, en outre, un café avec une terrasse qui donne sur un grand espace ouvert. Ce dernier propose également d’autres activités comme le télescope sonore.

Nb. : pour profiter au maximum de vos vacances, sans pour autant vous ruiner, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés pour dénicher un hôtel abordable. Sur https://barcelone-pas-cher.com/, vous pouvez comparer de nombreuses offres afin de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut