sortie en famille

Que faire en famille pour les vacances de Noel ?

La période de Noël est synonyme de joie, de magie avec les différentes décorations étincelantes retrouvées partout. Divers événements et activités sont également d’actualité à l’arrivée des fêtes de Noël. Mais quelles activités peut-on faire en famille pendant les vacances de Noël ?

Faire des sorties en famille

Les vacances de Noel sont le moment idéal pour réaliser des sorties en famille. D’ailleurs, il y a l’embarras du choix pour tous les goûts. Différentes comédies musicales sont au rendez-vous à cette période de l’année. Pinocchio, Disney sur Glace, Ernest et Célestine, etc. sont des exemples de représentations que proposent différentes villes. Les enfants seront émerveillés de regarder cette rencontre en musique et théâtre. Il s’agit d’adaptations de film d’animation pour enfant. Alice et le manège enchanté, Au Pays du Père Noël, Peter Pan sont également des spectacles proposés à l’approche des fêtes. Parmi les différents programmes proposés, on peut noter les spectacles de lumière, de magnétisme.  Ce sont des sorties rencontrées une fois seulement dans l’année et ce, pendant les fêtes de Noël. Il s’agit entre autres de passer des moments conviviaux en famille pour rire ensemble, pour connaître les passions de chacun. Les musées et autres lieux d’intérêts en profitent aussi pour programmer des expositions. Un vaste choix est, en effet, disponible pour profiter des périodes vacances de Noel en famille. D’autres événements découverts sont même proposés autour des thèmes comme un noël aux mille et une couleur au Château de Vaux-le-Vicomte ou un Noël au Château de Cheverny. Ces lieux idylliques seront décorés aux thèmes de Noël ainsi que différentes activités ludiques pour petits et grands. Une simple promenade en famille est aussi une bonne idée pour partager des moments conviviaux dans des lieux uniques très chaleureux reflétant Noël.

Profiter des activités d’hiver

La période de Noël est aussi une occasion pour profiter des diverses activités accessibles uniquement en hiver. Le patinage figure d’ailleurs parmi les plus appréciées et le plus présent dans plusieurs villes. La balade en traineau à chien est également une activité ludique à faire en hiver et surtout pour profiter de la période de neige. Cela fait ravir les petits et les grands. Partir en séjour en montagne peut aussi être une option à prendre en compte pour passer de superbes vacances de Noël en famille. En hiver, les montagnes offrent diverses possibilités d’activités pour se divertir. Le ski, la moto neige, les randonnées, etc. sont les différents choix possibles selon les envies. Il y a également d’autres activités simples mais qui sont tout aussi très divertissantes  et amusantes comme faire de la luge en famille, fabriquer un bonhomme de neige ou un igloo, etc . Organiser un concours du plus grand ou plus beau bonhomme de neige est également un excellent moyen de rendre l’activité plus ludique. Enfin, rester au chaud à la maison tout en regardant un film de Noël ou un film pour enfant semble aussi être une très bonne idée si vous avez envie de renforcer vos liens familiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut