L’intérêt d’avoir des bagages en cabine souple

Un bagage cabine souple offre différents avantages. Ce type d’accessoire de voyage a le mérite d’être moins encombrant que les modèles rigides. Il a également la particularité de s’adapter à la place qui lui reste. Voici quelques bonnes raisons de le privilégier aux autres alternatifs.

Le bagage cabine souple reste très léger

Les entreprises de bagagerie suggèrent essentiellement des modèles rigides. Cela vient du fait que ce type de valise correspond aux recommandations sécuritaires. Par contre, le bagage cabine souple offre l’avantage du poids. Avec une épaisseur égale, le tissu en polyester est plus léger qu’une plaque en plastique. Quelques kilos en moins permettent d’épargner sur le prix du billet. Certaines compagnies aériennes proposant des places à bas coût facturent le bagage à main. C’est la raison pour laquelle il faudra miser sur un modèle allégé au maximum. D’ailleurs, la taille peut également être minimaliste puisque le voyageur est tenu prendre le strict nécessaire avec lui dans le cockpit.

Un sac en tissu reste pratique et bon marché

La souplesse d’un bagage cabine en fait un accessoire bien pragmatique. Cette malléabilité permet à l’usager de tout mettre. Le sac prend la forme de son contenu. Ce qui reste inconcevable avec une valise rigide. Le forcer à accueillir un objet volumineux peut endommager ses fermetures. Ce qui n’est pas du tout le cas avec les modèles souples en tissu. Le prix constitue un autre critère qui devrait compter dans l’équation. Le polyester est beaucoup plus abordable que le PVC, l’ABS ou bien le polypropylène. Ces matériaux sont rigides et conviennent davantage pour les valises destinées pour la soute. En dépit de leur tarif accessible à tous, les sacs souples sont durables. Ils offrent des années de loyaux services avant d’être hors d’usage.

Les modèles souples se nettoient plus facilement

L’entretien du tissu en polyester reste beaucoup plus simple que celui d’un PVC ou d’un autre matériau très technique. En effet, le sac peut carrément être lavé à l’eau savonneuse. Cela ne risque pas d’endommager sa structure. Avec une valise rigide, le carton à l’intérieur de la paroi pourrait ramollir et devenir tout cabossé. Cela dit, les fibres ont la particularité d’absorber les liquides. Les sacs souples pour le bagage à main peuvent ainsi se tacher plus facilement. Heureusement, la plupart d’entre eux passent dans la machine à laver sans problème.

Une valise rigide reste également utile

Les valises rigides ont aussi leur particularité. Elles deviennent même indispensables auprès de certaines compagnies aériennes. Les transporteurs exigent à ce que la paroi soit renforcée et que le modèle ait des cadenas répondant aux normes TSA. Cela décourage les voleurs à l’aéroport si le voyageur doit se séparer de son bagage pour le mettre en soute. Ce genre de disposition arrive de temps à autre pour éviter de payer un supplément de prix. Les versions semi-rigides sont à envisager s’il faut de la polyvalence. Ce type d’accessoires reste facile à nettoyer, léger, mais surtout sécurisant. Enfin, un bon nombre de voyageurs ne tiennent pas compte de la souplesse, mais se focalisent davantage sur la couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut