tondeuses à gazon

Les tondeuses à gazon appropriées aux petites surfaces

Pour embellir sa demeure, le jardin constitue un élément d’ornement par excellence. Toutefois, la beauté du jardin et surtout du gazon repose sur un bon entretien. Pour cela, la tonte joue un grand rôle. Afin d’effectuer ce travail, différents types de tondeuses sont disponibles sur le marché. Le modèle approprié dépend des caractéristiques des surfaces à tondre. Si pour les grands jardins, les tracteurs ou robots tondeurs sont indispensables, pour les petites pelouses, la tondeuse manuelle ou bien la tondeuse électrique suffisent amplement.

Tondeuse manuelle

Ce type de tondeuse s’adapte surtout aux jardins de moins de 100m2 de surface. Il est surtout conçu pour les petits jardins. Il offre une meilleure tonte à travers ses lames acérées.

Cette tondeuse nécessite la force physique pour la tonte. Pour les personnes qui ont besoin d’exercices physiques, son utilisation est idéale. Cela permet en même temps de rendre la pelouse magnifique et de garder une bonne forme.

L’un des points notables de cette tondeuse est le fait qu’elle soit silencieuse.

Avant d’utiliser la tondeuse manuelle, la pelouse est à inspecter. Il ne faut pas qu’elle soit trop sèche ou bien trop humide. Si elle est très sèche, ce serait mieux de l’arroser deux ou trois heures avant la tonte. Cela vous donnera la possibilité de tondre un gazon plus tendre.

Tondeuse électrique

Tout comme la tondeuse manuelle, celle dotée d’un moteur électrique assure une tonte silencieuse. Par contre, elle est alimentée par le courant électrique et nécessite des rallonges électriques.

Les tondeuses électriques assurent un confort vis-à-vis de l’utilisation puisque de grands efforts ne sont pas à déployer.

La facilité de manipulation et la légèreté des tondeuses donnent la possibilité de tondre des jardins allant des petites aux grandes surfaces.

Les tondeuses robots

Si ce modèle de robot est surtout conçu pour les surfaces plus vastes, il existe des tondeuses robots qui sont adaptées aux petites surfaces. Leurs performances garantissent la justesse et la précision des coupes. Elles sont idéales pour les personnes qui n’ont pas la force nécessaire pour les efforts physiques. De plus, elles sont faciles à utiliser et à nettoyer.

La plupart de ces tondeuses sont dotées d’un paramétrage permettant de déterminer la limite de la surface à tondre et de planifier le temps de tonte. Aussi, les hauteurs de coupe s’ajustent selon la hauteur des herbes.

Comment choisir ?

Afin de bien choisir la tondeuse adaptée aux petits jardins, plusieurs critères sont à prendre en compte. Afin d’effectuer le bon choix, il est à souligner que la tondeuse à gazon Hyundai compte parmi les plus performantes existant sur le marché.

En l’occurrence, le premier élément à considérer durant la comparaison est la largeur de coupe. L’appareil devrait convenir à la taille de la pelouse afin d’économiser du temps.

Par la suite, le côté confort doit être considéré. Entre autres, il faut vérifier si les poignées sont réglables. Cela vous permettrait d’ajuster la hauteur et de garder une position agréable pour la tonte.

Par ailleurs, l’existence d’un bac de ramassage avec la machine serait pertinente. Cela réduirait les efforts à déployer pour les activités de tonte. Toutefois, si vous n’avez pas de problème à repasser pour ramasser les déchets, vous pouvez opter pour une tondeuse dépourvue de bac de ramassage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut