règles d'or pour sécuriser sa maison

Les règles d’or pour sécuriser sa maison

L’insécurité est omniprésente dans la société actuelle. D’ailleurs, les cambrioleurs inventent des techniques innovantes pour percer les secrets des systèmes de sécurité. Désormais, la protection de la maison n’est plus suffisante, il faut trouver des moyens efficaces pour bien la protéger. Il faut installer un excellent système de sécurité pour empêcher la pénétration des cambrioleurs dans la maison et s’y reposer tranquillement. De l’optimisation de la sécurité des portes et des fenêtres au système d’alarme, en passant par la protection du jardin, une multitude d’options existent actuellement pour protéger efficacement sa maison. Décryptage.

Le renforcement de la sécurité des fenêtres et des portes

Au bout de trois petites minutes, le cambrioleur lâche l’affaire s’il ne trouve pas les moyens pour rentrer dans une maison. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien verrouiller ses fenêtres et ses portes.

Pour renforcer la sécurité de la porte, pourquoi ne pas installer une porte blindée ? Avec plus 3 points de fermeture, cette porte sera difficile à ouvrir. Pour ceux qui ne souhaitent pas investir une somme d’argent conséquente, ils peuvent blinder leur porte actuelle. Pour rendre beaucoup plus compliquer la mission du voleur, il est conseillé de mettre des verrous supplémentaires. Quant aux fenêtres, l’installation des volets sur les fenêtres est conseillée. Le mieux est d’opter pour les volets déroulants ou des vitres anti-effractions.

L’installation d’un kit d’alarme

Pour renforcer la sécurité de la maison, rien ne vaut l’efficacité d’un kit d’alarme. Un kit d’alarme complet dispose d’une caméra IP, des détecteurs de contacts, des détecteurs de mouvements et une télécommande. Mais, quels sont les rôles de ces composants ? La caméra IP surveille la maison de manière permanente, aussi bien durant votre absence que pendant votre présence. Elle intègre une sirène afin d’alerter les occupants quand une personne franchit la porte.

Concernant les détecteurs de contacts, ils s’installent sur les fenêtres et les portes. Ils vous signalent en cas d’ouverture. Quant aux détecteurs de mouvements, ils vous avertissent quand ils détectent une personne étrangère. Enfin, la télécommande sert à contrôler l’ensemble du kit. Pour installer un kit d’alarme chez vous, faites confiance à foxvision.be.

La protection du jardin

Un jardin est une véritable aubaine pour une maison, mais il est également le point d’entrée des voleurs. La protection de la maison passe inévitablement par le renforcement de la sécurité du jardin. En compliquant l’entrée au jardin, la famille repoussera le cambrioleur qui rôde autour de la maison. Mais, de quelle manière optimiser la protection du jardin ? Pour cela, il faut commencer à clôturer son jardin. Certes, la hauteur de la clôture n’empêchera pas le voleur de l’escalader, mais la clôture sera un obstacle de plus que le malfaiteur doit parcourir. Les haies ont aussi leur rôle à jouer, car les voleurs détestent être vus ! N’oubliez pas également de bien fermer votre portail pour dissuader le malfaiteur de passe à l’acte. Enfin, l’installation d’un projecteur à détecteur de mouvements est aussi une excellente idée pour surprendre toute personne mal intentionnée.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut