atonium

Les musées et monuments à visiter absolument à Bruxelles

Bruxelles ne s’arrête pas en tant que première ville de la Belgique. C’est aussi une ville qui regorge d’une histoire passionnante. Les musées ont bien conservé les valeurs anciennes du pays, et ses monuments en dit long sur le passé et la culture bruxelloise. Voici quelques idées d’itinéraires pour ne rien rater de ces derniers lors de votre passage à Bruxelles.

Les monuments les plus importants à Bruxelles

Le Palais-Royal de Bruxelles : il symbolise en quelque sorte la monarchie constitutionnelle belge. Bien évidemment, c’est l’un des édifices les plus importants et les plus célèbres de la ville. Il a été construit au début du XIXe siècle par un roi hollandais nommé Guillaume Ier. Le Palais-Royal est accessible au public lors de la fête nationale belge (21 juillet) jusqu’en septembre.

La Grand-Place : c’est le lieu le plus fréquenté de la capitale. La Grand-Place est formée par une merveille architecturale incomparable parmi les plus beaux en Europe. Ce n’est pas étonnant si elle est l’édifice le plus photographié à Bruxelles. De plus, elle est placée dans le cœur de la ville. Trouver un hébergement sur https://www.hotel-bruxelles.info/où on peut admirer facilement cet endroit spectaculaire serait la cerise sur le gâteau.

L’Atomium de Bruxelles : il est équivaut à la Statue de la Liberté aux USA ou de la Tour Eiffel en France. Cet édifice est une représentation à grande échelle de l’atome de fer, agrandi 165 milliards de fois. L’Atomium est l’un des structures incontournables de la capitale. L’intérieur est accessible au public.

Les monuments à caractères religieux : Bruxelles est initialement une ville très catholique. La preuve avec ses nombreux beaux édifices religieux. Ne citons que la Cathédrale de Bruxelles, le Basilique du Sacré-Coeur, Notre Dame du Sablon, … Ce sont tous des chefs d’oeuvres architecturales impressionnantes qui méritent un petit détour.

Le Palais du Cinquantenaire : symbolise l’indépendance de la Belgique. Il a été construit pour célébrer les 50 ans de la naissance de la Belgique en tant que nation indépendante. Juste à l’ouest se trouve le Parc du Cinquantenaire, où l’on peut également admirer les bâtiments de l’UE. Par ailleurs, dans le Palais, se trouvent 3 musées. Que des richesses patrimoniales en un seul endroit !

Les musées à visiter à tout prix à Bruxelles

Le Musée de la Ville : il se trouve sur la Grand-Place dans la Maison du Roi. Ce musée retrace l’histoire de la ville ainsi qu’une grande partie des pièces historiques de la Belgique. Plus de 7 000 pièces sont abritées à l’intérieur, y compris la célèbre statue de Manneken-Pis.

Les musées royaux des beaux-arts : ils regroupent 4 musées d’art, dont 2 sont les plus importants de la Belgique : le Musée d’Art Moderne (regroupe les œuvres à partir de XIXe siècle), le Musée d’Art Ancien (œuvres datant du XVe siècle au XVIIIe siècle) qui se trouvent en plein centre ville.

Le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire : classé parmi les meilleurs musées militaires au monde, on retrouve des avions, des uniformes de valeureux militaires, des armes et de nombreuses collections authentiques. Quasiment tous les arsenals qui ont servi aux grandes guerres sont exposés.

L’Institut royal des Sciences naturelles : il renferme une très grande collection de dinosaures. Les enfants comme les plus âgés seront submergés par les gigantesques squelettes préhistoriques. L’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de l’évolution et de la nature.

Les autres musées surprenants : les mélomanes seront servis en visitant le Musée des Instruments de Musique avec plus de 7 000 instruments depuis le Moyen- ge. Les amoureux du volant, également, retrouverons les ancêtres de leurs autos chez Autoworld qui collectionne une grande gamme de voitures anciennes. Par ailleurs, on peut voir des petits musées tels que le musée de la BD, le Musée Charlier, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut