chaudière economique

Le chauffage le plus économique

05Il est nécessaire donc de bien réfléchir sur le type de chauffage à intégrer chez soi. De nombreuses catégories sont exposées sur le marché. Toutefois, certains consomment plus que d’autres. Pour limiter votre dépense en énergie dédiée au chauffage, découvrez le système le plus économique.

Installer un meilleur système de chauffage

Le site https://interieur-chaleur.be/dispose d’une équipe qui se spécialise dans l’installation d’un système de chauffage. L’entreprise se focalise également dans l’entretien et le dépannage des chauffages auprès des sociétés ou des particuliers. Les propositions de cette enseigne en termes de chauffage sont les suivants : la pompe à chaleur, la chaudière à gaz et la poêle à pellet. Parmi ces offres, il existe le chauffage économique. N’hésitez pas donc à demander à son équipe pour poser une chaudière chez vous.

Top n°1 du chauffage économique sur le marché

Le poêle à bois est le système de chauffage le plus économique. L’investissement dans l’achat de cet équipement reste quand même considérable. Toutefois, vous remarquerez que c’est l’offre la plus économique par rapport aux autres systèmes de chauffage. Son consommable est vraiment moins cher. Le combustible qu’est le bois ne coûte que 40 euros/Mwh. Les offres de combustibles ne sont pas loin des ménages. Bon nombre d’entreprises se focalisent sur la vente de ces derniers.

Top n°2 du chauffage économique sur le marché

La chaudière à bois est l’option économique aussi. Elle est plutôt adaptée à des maisons dont les surfaces sont grandes. Les habitations qui occupent de volumes conséquences sont les plus intéressés par cet équipement. D’ailleurs, vous pouvez remarquer l’emploi de la chaudière dans les zones rurales. Les chaudières à granulés sont même utilisées pour chauffer de l’eau. Le prix de l’installation de cet équipement est assez cher. Sa rentabilité se remarque sur le long terme.

Top n°3 du chauffage économique sur le marché

La chaudière à condensation est intéressante de par son prix et sa performance. Cette offre produit de la chaleur tout en brûlant du gaz naturel. Une économie d’énergie est assurée lorsque vous optez pour ce système de chauffage. Aussi, cet équipement consomme moins de 20% par rapport aux autres moyens de chauffage. Il coûte dans les environs de 3000 euros à 7000 euros. Pour bénéficier des avantages, l’idéal est de recourir à des aides à l’investissement.

Top n°4 du chauffage économique sur le marché

La pompe à chaleur est aussi classée parmi les moyens de chauffage économique. Son coefficient de performance est de 3kwh d’énergie restituée sur 1kWh consommé. Son prix dépend aussi de sa marque, de sa qualité et de ses fonctionnalités. Vous pouvez faire la comparaison des offres avant de choisir l’offre adéquate à vos attentes.

Pour choisir un chauffage économique et adapté à vos besoins, déterminer les caractéristiques suivantes :

  • Le prix de la matière première
  • Le besoin en chauffage dans la maison
  • L’isolation générale de la maison
  • Le tarif de la pose de l’équipement de chauffage
  • Le rendement de l’appareil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut