chauffage

Focus sur les pannes courantes radiateurs : causes et solutions !

Le radiateur est un équipement nécessaire pour améliorer le confort et le bien-être des occupants d’un logement. Cet appareil peut à un moment donné rencontrer des dysfonctionnements importants. Il tombe ainsi en panne et ne peut plus assurer ses principales fonctionnalités. À cet égard, la réparation est indispensable. Mais quels sont ces problèmes importants nécessitant l’aide de ce prestataire ? Et quelles solutions peut-il apporter ? Détails !

Un chauffage avec un thermostat défaillant !

Un thermostat qui est défectueux au niveau de la chaudière entraine souvent un radiateur en panne. En effet, le système de chauffage ne s’arrête jamais dans ce genre de cas. Il fonctionne continuellement même si la température souhaitée pour sa maison est atteinte. Parmi les causes de ce problème, il y a l’ancienneté du modèle de chaudière utilisé. En effet, si votre logement est toujours équipé du vieux système de chauffage datant de plusieurs années, il risque d’avoir un souci. À cet égard, la meilleure solution est le remplacement.

Avec une nouvelle chaudière plus moderne et plus écologique, vous bénéficiez de plus d’avantages. D’abord, votre radiateur consomme moins d’énergie. Effectivement, votre facture d’électricité se verra réduite. Puis, vous bénéficierez d’un chauffage plus respectueux de l’environnement et moins polluant. Si vous souhaitez donc vous équiper d’un système plus moderne et performant, n’hésitez pas à demander conseil à un chauffagiste dans le Brabant Wallon. En effet, ce professionnel peut vous fournir les meilleures recommandations pour un logement plus confortable et une ambiance bien réchauffée.

Une chaudière qui augmente rapidement en pression

Une chaudière est toujours reliée au radiateur d’une maison ou d’un appartement. Si celle-ci monte en pression, cela impacte énormément sur le fonctionnement de cet équipement. Parfois, une augmentation de la pression peut survenir à cause d’une dilatation provoquée par le chauffage de l’eau. Dans le cas où l’eau envahit le vase d’expansion ou le circuit, un risque de monter en pression arrive. Cette augmentation peut atteindre les trois bars.

Dans cette optique, il est important de résoudre rapidement le problème. D’ailleurs, cet état du circuit de la chaudière entraine une usure prématurée et des fuites possibles. Comme solution, les professionnels dans ce secteur effectuent une purge des radiateurs. Cette opération provoque par la suite une diminution de la pression.

Un chauffage qui redémarre trop souvent

Les modèles de chaudières récents possèdent un thermostat qui commande la température que vous souhaitez pour votre maison. Quand cette température désirée est atteinte, ce paramètre la détecte rapidement. Si bien que ce thermostat peut commander immédiatement la mise en arrêt de la chaudière.

Cependant, le problème est que ce dispositif peut tomber en panne. Ainsi, il déclenche le redémarrage du chauffage trop vite ou trop souvent. Ce qui implique par la suite une forte montée de votre facture d’énergie. À noter que le redémarrage de la chaudière et radiateur a besoin d’une quantité importante de ressources électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut