entretien-frigo-américain

Comment bien entretenir son frigo américain ?

Entretenir son frigo américain, c’est le maintenir en vie le plus longtemps possible. L’entretien permet aussi de faire des économies, car si le frigo est bien entretenu, les moteurs de refroidissement auront la tâche facile. Ainsi, ils auront une consommation normale.

Quelques détails pour entretenir

Pour entretenir son frigo américain, il est indispensable de le placer au bon endroit. Le frigo doit être placé loin des sources de chaleur et de l’humidité. Laissez également, un léger espace entre le mur et le frigo. Puis, si vous serez absent pendant plusieurs moments, il faut le vider, le débrancher, le dégivrer, le nettoyer et maintenir ses portes ouvertes. Pour un frigo américain, un bon rangement est nécessaire, car un frigo mal rangé et surchargé aura un mauvais refroidissement. L’utilisation du moteur sera anormale et cela entraînera une consommation plus importante d’énergie et donc une usure plus rapide.

Quand vous allez faire entrer des aliments dans le frigo, ils doivent être à température ambiante, voire froide pour ne pas créer de condensation et réchauffer le frigo ainsi que les autres aliments. C’est l’effet inverse dans glaçon. Puis, vous devez enlever les suremballages comme les cartons, car ils empêchent la pénétration du froid. Votre réfrigérateur américain devra augmenter la puissance de ces moteurs de refroidissement pour compenser la source de chaleur que vous avez insérée. Vous en saurez davantage sur frigo-americain.org.

Évitez la surcharge dans le frigo

À part cela, il faut éviter de surcharger votre frigo américain avec des aliments qu’il ne supporte pas au point que la porte ne se referme plus correctement. Au-delà de 3 mm de givre, votre frigo consomme beaucoup d’énergie, sa consommation peut doubler. Ainsi, il est impératif de le dégivrer quand c’est nécessaire. Quand vous faites le givrage, il est fortement déconseillé d’utiliser un couteau ou tous autres objets pointus pour retirer la glace sous peine d’endommager votre frigo.

Pour entretenir son frigo américain, il est également indispensable de le nettoyer régulièrement. Le mieux serait de nettoyer votre frigo une fois par semaine. Vous n’avez pas besoin de produits chimiques ni de produits ménagers pour le nettoyer. De l’eau et du vinaigre d’alcool feront très bien l’affaire. Le mélange de vinaigre d’alcool fera facilement partir les taches de graisse. N’oubliez pas de sécher les grilles et les compartiments avec un chiffon propre sans avoir à le rincer au préalable.

Pour entretenir l’extérieur du frigo, l’eau savonneuse est efficace. Vous pouvez également utiliser d’autres produits d’entretien qui n’abimera pas l’extérieur du réfrigérateur. Pour le joint des portes, on ne doit pas les négliger, car la moisissure s’y développe facilement. Une solution à base d’eau et de vinaigre d’alcool est encore la meilleure solution pour le nettoyer.

Le réglage de la température fait également partie de l’entretien de son frigo américain. Il faut choisir une température entre 0 et 4 °, car plus vous réglez bas, plus votre frigo consommera. Pareil pour le congélateur. Il doit avoir une température comprise entre -18 ° et -30 °. Le mieux sera d’avoir 3 ou 4 ° pour la partie frigo et -18 -20 ° pour le congélateur. Généralement, les frigos américains sont dotés d’un thermomètre digital très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut