Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
<< < > >>

Profil

  • : La fusion assedic-anpe pour les nuls
  • Pôle emploi et la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : Association
Jeudi 15 octobre 2009 4 15 /10 /2009 13:11


A quelques jours de la grève à Pôle emploi, Wauquiez annonce que les téléopérateurs seront CDIsés


NOISY-LE-GRAND (Seine-Saint-Denis) AFP le 15/10/09

Les plateformes téléphoniques de Pôle emploi, créées mi-août pour alléger le travail des agences saturées, vont être maintenues et élargies, ont annoncé jeudi la ministre de l'Economie et le secrétaire d'Etat à l'Emploi.


"On va maintenir cette expérimentation ici comme ailleurs et on va même l'élargir car les résultats sont remarquables", a déclaré le secrétaire d'Etat, Laurent Wauquiez, aux côtés de la ministre Christine Lagarde, lors de la visite d'une plateforme téléphonique régionale à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

En Ile-de-France, depuis la mise en place de cette plateforme, "on est passé de 60% de taux de réponses aux appels des demandeurs d'emploi à 80% en un mois", s'est félicitée Mme Lagarde. "Le but désormais" est d'atteindre "100% de taux de réponses", a ajouté la ministre sans préciser à quelle échéance.


Les personnes recrutées cet été pour des CDD de six mois sur les plateformes vont passer en CDI, a par ailleurs déclaré M. Wauquiez.

"Elles vont passer en CDI et peut-être devenir conseillers à part entière. On voit bien qu'elles sont motivées et contentes du travail qu'elles font", a-t-il expliqué.

En composant le 39 49, plusieurs milliers de demandeurs d'emploi tombent sur ces agents, qui sont pour une grande majorité d'anciens chômeurs.

Formés pendant huit jours à des tâches "de base" comme inscrire ou prendre un rendez-vous, mais pas en mesure de calculer une allocation chômage par exemple, les téléopérateurs ne peuvent résoudre eux-mêmes certains problèmes et transfèrent alors le demandeur d'emploi à un conseiller plus expérimenté.


La plateforme francilienne reçoit 26.000 appels par semaine et en traite 22.000, selon Pôle emploi. En moyenne, chacun des 110 opérateurs traite 50 à 60 appels quotidiens, d'une durée de trois à six minutes.

Par La fusion assedic-anpe pour les nuls
Ecrire un commentaire - Voir les 50 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

ca fonctionne tellement mieux depuis qu'elles sont là et elles sont contentes........... enfin c'est ce qu'on leur fait dire !!!!!!!!!!
Commentaire n°1 posté par paul hochon le 16/10/2009 à 05h16
Et puis il faut du renfort pour le 3995 en place dès novembre et annoncé comme miraculeux
Commentaire n°2 posté par paule ka le 16/10/2009 à 07h17
TOUS EN GRÈVE LE 20 OCTOBRE !

L'objectif est d'être le plus nombreux en grève mais aussi d'avoir des actions visibles.
Pourquoi ne pas mettre toutes les offres à l'actu le 20 ?
Un site pole emploi sans aucune offre en diffusion , voilà une action visible, sans parler des stats de suivi d'offres le lendemain ...

Cette action est envisagée sur le bassin de Brest, merci de relayer l'info dans vos agences, sites mixtes, auprès de vos syndicats, etc ...

AUCUNE OFFRE DIFFUSÉE LE 20 OCTOBRE !!!
Commentaire n°3 posté par P'tit zef le 16/10/2009 à 07h18
Me Lagarde, Mr Wauquiez ce n est pas en titularisant les CDD que nos conditions de travail vont s'en trouver modifier ou alors vous etes sourds et autistes. Ce ne sont pas les CDD qui vont nous attribuer des bureaux individuels
conserver le meilleur des deux régimes....sauvegarder notre santé dont l'employeur est responsable, nous délivrer une formation conforme et de qualité pour réaliser les missions que vous nous assignées..... Non nous ferons quand meme la grève tout ça c est de la poudre aux yeux politique pratiquée par votre clan dont on a la preuve tous les jours au travers des médias Vous ne nous endormirez pas , c est nous qui sommes sur le terrain et pas tous ces apparachiks qui passent leur temps à travestir la vérité et tromper ceux qui veulent bien les croire D'un travail structuré et rationnel,nous sommes passés à la confusion totale : des instances à ne plus en finir, des conditions de travail excécrables, des heures supplémentaires meme le samedi, la mise en danger de la vie des salariés de pole emploi.... Franchement qu'attendent ces technocrates parasites une fois qu'ils ont foutu la merde à l ANPE et à l ASSEDIC Je vous conseille de les embaucher dans vos services pour une mise àl'épreuve de leurs compétences et savoir faire. Rendez vous au 20 octobre Me Lagarde et Mr Wauquiez
Commentaire n°4 posté par razlebol le 16/10/2009 à 08h28
c'est bien mais il ne faudrait pas oublier nos cdd qui nous aident au quotidiens dans les vraies taches de conseillers (reception, accueil, pag). C'est certainement eux les prioritaires à cdi-sés
Commentaire n°5 posté par jeje le 16/10/2009 à 09h12
JEJE c est tout ce que tu as dire ta reflexion n apporte rien en fait tu fais du sur place Tu écris pour écrire
Commentaire n°6 posté par razlebol le 16/10/2009 à 09h24
c'est sur le taux d'abouttement est mieux! mais faut voir la qualite du travail! en 1 demi journee de reception que de bordel grace a ces fameux cdd si extraordinaire! des gens pas inscrits, pas de rdv des promesses de rappels sans rien derriere! c'est nous qui devons rattraper leurs boulettes! on ferait mieux de cdisés nos cdd qui sont vraiment sur le terrain, qui ne se moquent pas des consequences car ils savent la galere du quotidien!!!!!
tous en greve! et defendons nos cdd qui font leur boulot et qui se donnent a fond avec nous sur le terrain
Commentaire n°7 posté par ex assedic le 16/10/2009 à 09h25
ca c'est la meilleure, CDIfier les CDD des plateforme téléphonique. Qui c'est qui se prend la merde foutue par ces plateformes dans la gueule après ? c'est les collegues de l'accueil, ceux là même qui sont en contrat d'avenir, en CAE, ou en CDD depuis des années, ceux là qui maintenant connaissent bien leur travail et rattrapent les boulettes de ces plateformes. injuste
Commentaire n°8 posté par patrick le 16/10/2009 à 09h32
Tsss...

Ils sont content on est passé de 60% à 80% de réponse en IDF. Mais p... ! C'est quoi la qualité des réponses apportées ? Y a-t-il la moindre étude à ce sujet ?
Commentaire n°9 posté par Paramètre Aléatoire le 16/10/2009 à 10h36
Afflux de licenciés au Pôle emploi de Chessy
La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a découvert hier les moyens déployés par le Pôle emploi de Chessy pour contrer la hausse du chômage.




Les demandeurs d’emploi ne sont pas seuls. C’est le message qu’a voulu faire passer l’Etat, hier matin, à travers ce déplacement de la ministre de l’Economie. Christine Lagarde était accompagnée du secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez. Ils ont visité le Pôle emploi de Chessy qui dessert douze communes et 18 800 habitants.
Et les derniers chiffres présentés hier sont inquiétants : une augmentation de 60 % des licenciements économiques enregistrés depuis le début de l’année.
La visite s’est aussi effectuée en présence de Christian Charpy, directeur général de Pôle emploi, et de la députée UMP de la 8 e circonscription, Chantal Brunel, également rapporteur du budget emploi à la commission des Finances. Ils ont découvert les coulisses de cette plate-forme multiservice Seine-et-Marne nord, qui constitue une sorte de modèle d’efficacité en matière d’aide à la recherche d’emploi.

« Il faut faire du sur-mesure »

« Pourquoi ne pourrais-je pas retravailler à 53 ans ? questionne Jacques, en s’adressant à Christine Lagarde. « Combien d’années d’activité vous donnez-vous encore ? » demande la ministre. « Quinze ans ! » répond ce dernier du tac au tac. Christine Lagarde lui demandera sa carte de visite avant de repartir.
Suzanne, elle, était opératrice de saisie lorsqu’elle a perdu son emploi. « Ça remonte vraiment le moral de voir qu’on est épaulés », affirme-t-elle. Tous les deux ont intégré la plate-forme de vocation. C’est l’un des trois dispositifs dont peuvent bénéficier les demandeurs d’emploi enregistrés à ce Pôle emploi. En ciblant plus particulièrement les jeunes et la lutte contre les discriminations, il met les candidats en simulation de travail et évalue ainsi leur habileté pour tel ou tel poste. Et ceci, en excluant tout recours au CV, à l’expérience ou aux diplômes.
Juste à côté, la convention de reclassement personnalisé s’adresse aux licenciés économiques des entreprises de moins de 1 000 salariés. Et preuve est faite que les besoins sont importants : en 2008, ce dispositif a accueilli 876 personnes pour le Nord-Seine-et-Marne. Or, cette année, en septembre, on atteignait déjà ce chiffre. Enfin, Cap vers l’entreprise s’adresse plus particulièrement aux demandeurs présentant un risque de chômage de longue durée. Pendant la première semaine, ils acquièrent des outils nécessaires à la recherche d’un emploi. Et, avec 54 % des chômeurs qui retrouvent un travail durable dans les six mois, cette structure peut se vanter d’être efficace.
« L’objectif, a rappelé Laurent Wauquiez, c’est que Pôle emploi soit de plus en plus capable de faire du sur-mesure. Même s’il existe des difficultés, au lieu de faire du Pôle emploi bashing (NDLR : dénigrement), il faut leur donner les outils pour s’améliorer. »

Tous les articles de la rubrique

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/afflux-de-licencies-au-pole-emploi-de-chessy-16-10-2009-676311.php
Commentaire n°10 posté par Le parisien le 16/10/2009 à 10h36
stop à la mascarade alors que sur les sites nous connaissons tous des CDD qui sont là depuis des mois voir plus et pour lesquels on ne laisse entrevoir aucune possibilité d'embauche Dites moi mesdames et messieurs les Rh et les responsables de site pourquoi ces cdd ne sont pas cédéisés alors qu'ils sont au contact du terrain tous les jours. Less plateformes font beaucoup de merde et ce sont toujours les memes qui doivent gérer les difficultés Ne cherchez pas pourquoi Lagarde et Wauquiez décident de cédéiser les Cdd des plateformes. C est tout simplement politique et rien d'autre C est un signe envers les banlieues qui se débattent dans une grande misère Mais c'est l'arbre qui cache la foret ce n'est pas l'embauche de 130 CDI qui va solutionner les profondes difficultés des banlieues que l'on a laissées volontairement pourrir Tout le monde ne s'appelle pas JS Alors exigeons l'embauche de tous les CDD
Commentaire n°11 posté par razlebol le 16/10/2009 à 10h42
la qualité des plateformes .... je viens de récupérer un dossier ..... le gars radié > 1 an .... ils l'ont réinscrit et repris ses allocs comme ça naturellement , sans lui demander ce qu'il a fait les 11 derniers mois ! bien sûr qu'il a pas travaillé ni démissionné !!!!! le management pas la qualité !
Commentaire n°12 posté par nicedenice le 16/10/2009 à 16h37
Effectivement on est proche des 80% d'appel répondu mais 0% de qualité, mais n'en voulons pas à ces plateformes les agents sont mal formés. Effectivement il y a beaucoup de déchets qu'il faut gerer aprés. Soit des dossiers non décisionnés, des rendez vous pas fixés ou pas envoyés. Résultat beaucoup d insatisfaction de la part des usagers de pole emploi et une image de marque catastrophique. on donne le baton pour se faire battre. C'est ingerable.
Commentaire n°13 posté par mode dregradé le 16/10/2009 à 19h24
parlons en de la plateforme avec ses supers agents. J'ai expérimenté. J'ai appelé la platerforme pour prendre RDV pour un demandeur qui ne parlait pas français. et je me suis fait envoyer chier ....
Commentaire n°14 posté par Liloo le 16/10/2009 à 20h27
plus ils nous font faire de la merde,plus ils se félicitent! "les résultats du 3949 sont remarquables" dit wauquiez
j'espère entendre au lendemain du 20/10 : le résultat de la grève était "remarquable" ! mais pour de vrai...
Commentaire n°15 posté par susan le 16/10/2009 à 20h43
Me Lagarde et Mr Wauqiez et Charpy vous etes tous hors sujet la titularisation des CDD n est pas à l ordre du jour
Erreur nous vous demandons et exigeons d autres conditions de travail que celles que vous nous faites aujourd'hui sur l ensemble des territoires français. Titulariser les CDD c est vous faire du bien et améliorer votre image auprès de votre patron l agité du bocal
Commentaire n°16 posté par razlebol le 16/10/2009 à 22h52
c'est quoi le 3995 (commentaire 2)???
Commentaire n°17 posté par graindesel le 16/10/2009 à 22h55
Le 3995 remplace dès novembre le 0826 machin, la ligne employeurs dont l'échec a été constaté : ils fonctionneront comme le 3949 avec plusieurs files : des files administratives (ou "indemnisation") pour les attestations etc... et des files "placement" pour les infos sur les mesures et les dépôts d'offres. Au moment de la présentation, on a dit qu'on trouvait pas terrible le dépôt d'offres puisqu'on ne pourra pas les négocier, qu'ils n'ont pas les blocs notes, que ça va être une usine à gaz pour qu'on soit informés des offres prises et faire du rappro, et qu'en plus on multiplie encore les interlocuteurs car on se fera le suivi, mais ils sont convaincus par leur machin, ils disent avoir tout bordé, que ça va être merveilleux (un peu comme la fusion et les sites mixtes, quoi ;-))
Commentaire n°18 posté par paule ka le 16/10/2009 à 23h16
Par les CDI "ils" prévoient la sous-traitance permanente.

Ces plateformes inaugurent le découpage en tronçons de Pole Emploi. Progressivement les plateformes vont avoir un budget autonome. Ensuite filialisation et privatisation (y'a du beurre à ce faire pour les OPP-UMP)...

Cet après-midi en réunion de service, les opp (vous vous rappelez les fameux lots UMP de la sous-taitance du suivi des 360000 d-e financé par Charpy ?) étaient de la partie pour présenter "Trajectoire Emploi" : Les OPP bossent à plein temps sur 6 mois avec 50 D-E en portefeuille. ils ne font que ça. le tout pour un coût 3-4 fois supérieur à un accompagnement "public". et vous en agence que faites vous pour 4 fois moins cher et pour des résultats tout à faits comparables voire meilleurs ?

Pendant la réunion les mouches volaient, les OPP n'osaient même pas nous regarder dans les yeux.

Charpy : "la concurrence ça a du bon, euh (pour quoi donc déjà...) ah, si je sais ! pour l'emultion !"

Au fait vous ai-je déja dit ce qu'est un conflit d'intérêt ? je vous le réserve pour une prochaine fois...De même pour l'histoire de notre contrat de mutuelle (mais si souvenez-vous : GMC!). 45000 contrats offerts pour un prix equivalent à ce qu'un particulier pourrait se voir offrir en souscrivant un contrat individuel dans n'importe quelle autre mutuelle. Charpy n'est décidément pas un très bon négociateur...

Ceci dit tout était déjà dans le dernier rapport de la cour des comptes "l'opacité des primes pour les cadres dirigeants..."

Tous en grève le 20 octobre.
Commentaire n°19 posté par hecate le 17/10/2009 à 00h13
Certains d'entre vous s'étonnent que la Direction ne cédéise pas les CDD sur le terrain.

Vous êtes naîfs ou bien ....????

Vous ne voyez pas arriver à grands pas le démentellement de Pole emploi ???

A terme (disons 3 - 4 ans), des pans entiers seront "vendus" au privé.

1 EXEMPLE :

Avec l'entretien unique, fin de la liquidation du dossier devant le DE. La demande d'allocation sera traitée ultérieurement - sur des plateformes liquidation.

Cette activité peut facilement être VENDUE. Certains grands groupes d'assurance n'attendent que ça.

Vous n'avez pas remarquer que la dernière Convention d'assurance chômage était beaucoup plus facile à intégrer ? 1 SEULE FILIERE comme c'est pratique !!!

Des assurances privées n'attendent que ça de récupérer le bébé !! Mais, avant il faudra faire le ménage!!

Et certains voudraient qu'on titularise les CDD. Je me marre !!!!

Certaines O.S revendiquent la titularisation des CDD ... c'est louable mais qui pourra assurer esuite la perennité des emplois aux salariés?

Une fois la crise passée, le chômage revenu à un niveau "acceptable", Pensez vous que la Direction ne cherchera pas à FAIRE LE GRAND MENAGE ?? Par tous les moyens ??

Quant au personnel à Noisy, ne tirez pas sur l'ambulance..
Commentaire n°20 posté par ex Assedicouestfrancilenne le 17/10/2009 à 06h41
au tout début de la fusion,j'ai entendu certains collègues placement affirmer que si quelqu'un de la l'anpe a été retenu pour diriger Pole Emploi c'est parce qu'à l'ANPE on est meilleur gestionnaire que le privé.
Aujourd'hui, ceux qui affirmaient celà se rendent compte que le meilleur des deux n'est pas encore arrivé et que le cher Directeur Général n'a aucune compassion pour ceux de sa famille, on n'est tous logés à la même enseigne avec la crise en pleine figure.
Mais bon,les roses poussent bien sur le fumier !!!!
Commentaire n°21 posté par franck le 17/10/2009 à 08h10
Les PF téléphoniques existent aussi à France Télécom. Elles servent à sortir du circuit les agents que FT veut pousser à démissionner (voir plus si affinités).

Vous avez remarqué le nombre de postes en "surnombre" que l'on a en ce moment. C'est vrai qu'on est tellement nombreux qu'on ne sait plus où nous mettre.

"Tiens ! une place se libère sur la PFT. Voilà un poste tout à fait adapté à votre situation ! Vous savez que ce sont de vrais conseillers (C'est Wauquiezlagarde qui le dit)! Et puis, en attendant qu'un autre poste se libère... !"
Vous ne la voyez pas venir celle-là ???
Commentaire n°22 posté par Yann Ber le 17/10/2009 à 10h25
des fois je rigole de vos doléances , de vos plaintes ..... ma femme bosse dans la grande distribution , un C.E inexistant, des avantages nuls , pas de pause clope d'1 heure (dites la vérité y en a ) ! .... je vois mon salaire , le sien ! j'ai pas de raison de faire grève ! et j'en connais beaucoup qui pensent comme moi même si ils ne le disent pas !
Commentaire n°23 posté par yoyodebretagne le 17/10/2009 à 10h39
C'est vrai, commentaire 23, demander à recevoir notre public dans des conditions acceptables est d'une absurdité sans nom, c'est même totalement indécent
Commentaire n°24 posté par paule ka le 17/10/2009 à 10h48
A yoyodebretagne
j'ai une offre qui me gave dans la grande distribution, si ça t'interesse...ça m'aiderait pour faire une mer+

Nimporte nawak
Commentaire n°25 posté par machin chose le 17/10/2009 à 11h09
à yoyodebretagne : ben oui c'est bien connu : "tous ces sales fonctionnaires sont des privilégiés et en plus y font grève!"

Yoyo tu penses sérieusement qu'il faut tout niveler par le bas ? t'as voté Sarko ou quoi ?
Commentaire n°26 posté par hecate le 17/10/2009 à 12h09
Le commentaire n°23 de Yoyodebretagne me fait sortir du silence. Si beaucoup suivaient ton raisonnement, Yoyo, nous allons connaître encore plus rapidement que prévu les mêmes conditons de travail que vit ta dulcinée. En un mot les conditions du privé qui ont surtout pour particularité de se dégrader toujours plus et qui font des salariés des entités négligeables et jetables (loi du profit oblige). 2ème point : je vois un amalgame dans ton propos. A savoir, il est vrai que des abus peuvent exister ici et là également côté employés. Il est évident que ce n'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre (c'est pour cela qu'évidemment même des encadrants peuvent souffrir eux aussi énormément, comme le suggérait un autre commentaire). Cela dit, même si des abus ont toujours existé (ils doivent être gérés aussi), ce n'est pas une raison légitime pour liquider les acquis et un certain nombre de protections ou "gardes-fous" qui permettent de travailler dans de meilleures conditions, qui font progresser plutôt que d'être tiré toujours plus vers le bas et tomber dans les bas-fonds du travail dégradé et précaire.
Commentaire n°27 posté par géotrouvetout le 17/10/2009 à 12h42
le soucis c'est que si on écoute certains j'ai l'impression de regarder une émission de Jean pierre pernault "C'était mieux avant ! " .... Oui j'ai voté Sarko et alors ? Fallait voter pour l'autre tafiotte ? (allez voir sur le net comment elle a été condamné par les prud'hommes ....) ... Au lieu de critiquer un personnage qui a été élu démocratiquement et qui mérite le respect ; vous devriez chier sur ceux d'en face qui sont incapables de proposer autre chose qu'une guégerre de bas étage !
Commentaire n°28 posté par copain de yoyo ! le 17/10/2009 à 13h35
D'ailleurs, commentaire 28, déposer un commentaire bourré de grossièretés diverses et totalement hors-sujet contribue grandement à relever le débat, nous ne pouvons que te remercier pour cette intervention d'une grande intelligence, d'une clairvoyance telle qu'un grand philosophe comme Cauet n'aurait pu lui-même faire mieux (quoique...)
Commentaire n°29 posté par paule ka le 17/10/2009 à 13h52
Au Numero 23 Vaques a tes occupations ou plutot va chercher du boulot au lieu de vivre au crochet de ta femme . Nous ne sommes pas obligés d'avoir les memes conditions de travail que ta douce moitié Alors bosses au lieu de pinailler sur le compte des autres, pour amèliorer ton train de vie et que tu sois moins aigri et hargneux Dégages de ce site tu n as rien à y faire va voir ton pote sarko pour qu'il t'offre des meilleures conditions de vie.
Commentaire n°30 posté par parasitedehors le 17/10/2009 à 15h18
les mals ...... , vous devriez changer de pays car votre Président en 2012 il repassera !
Commentaire n°31 posté par copain du copain de yoyo !!!! le 17/10/2009 à 17h14
@ 28 : il a été élu démocratiquement, oui.... il impose le respect, ça NON.... il repassera en 2012....ça m'étonnerait fort... nombreux sont ceux qui ont voté pour lui et qui ne referont pas la même erreur....
@ yoyo de bretagne : y'a plein de postes à pourvoir dans la grande distribution en Bretagne, qu'est ce que tu attends!!!! à moins que tu n'espère un poste en plateforme téléphonique.... allez va boire ton chouchen au lieu de nous abreuver de tes inepties
Commentaire n°32 posté par anne2 le 17/10/2009 à 17h46
il parait qu'on est des fonctionnaires!!!
Les fonctionnaires on les critique,on les cochie etc...mais quand ils s'arrêtent de bosser il n'y a plus rien qui marche.
Alors si à Pole Emploi, on est comme des fonctionnaires ,je me ferais un plaisir d'arrêter de bosser pour montrer qu'en temps normal on sert à quelque chose !!!!
allez sans rancune car moi aussi j'ai galéré avant de trouver un boulot
Commentaire n°33 posté par franck le 17/10/2009 à 19h04
si le placement arrête de bosser ça changera rien , l'indemnisation c'est le plus important pour les gens .... et là je sais que bcp continuerons de travailler ...
Commentaire n°34 posté par copain du copain du copain de yoyo le 17/10/2009 à 20h14
reponse au commentaire n°34,on est d'accord sur un point
moi qui suis de l'indemnisation si j'arrête de bosser on va tout de suite se rendre compte qu'on est imparfait certes mais necessaires à la bonne marche de l'entreprise Pole Emploi.
Par contre ton avis, sur les agents du placement,ça n'engage que toi. Le débat portant sur la supériorité de l'un par rapport à l'autre,c'est dépassé.
Le problème le plus urgent est le suivant:la fusion est une loi qui a été votée mais maitenant il faut l'améliorer et vite !!!!
Commentaire n°35 posté par franck le 18/10/2009 à 06h08
super yoyo et ses copains! perso les pauses clopes ou les pauses toutes seules d'1heure je ne connais pas! mais toi tu as l'air de connaitre! si tu n'as pas de boulot a faire toi je sais pas ou tu bosses! mais avec mes collegues on arrete pas! si tu es si content de la grande distri vas y! je te laisse ma place!
par contre c'est pas tres beau de se croire superieur a ses collegues! surtout que indemnisation et placement bientot on en fera tous! dans une mersure plus ou moins grande! la fusion vous faites tout pour la foutre en l'air a dire des conneries pareils! je fais du PPAE depuis peu et je tiens a vous signaler que les gens attendent beaucoup de nous! l'indemnisation c'est ce qui va leur permettre de tenir, le placement c'est leur futur!

la politique c'est comme les gouts chacuns a les siens! mais on nous oblige a fusionner alors respectez vos collegues et leurs idees ou sinon gardez entre vous vos remarques desobligeantes! oui pour l'echange non pour le demolissage sans raison des gens
Commentaire n°36 posté par ex assedic le 18/10/2009 à 09h51
cette grève ne servira à rien , on va gagner qq embauches (déjà prévues) c'est tout ; car elle arrive trop tard , la marche arrière est impossible ... Déjà à France télécom malgré la situation catastrophique ils n'arrivent à rien .... ce mouvement est voué à l'échec ....et moi les trucs qui servent à rien ne m'intéressent pas ! et puis en Bretagne ça se passe bien je trouve .
Commentaire n°37 posté par louislebreton le 18/10/2009 à 11h47
au commentaire 37 ne travailles pas ne commentes pas tu pollues la planete et les cerveaux rentres chez toi et dors il n y a plus rien à faire c est le desespoir total Saches que dans la vie rien n 'est irreversible Alors sois heureux dans ta nouvelle structure et ne te plains jamais
Commentaire n°38 posté par razlebol le 18/10/2009 à 12h35
à commentaire 38 => faut assumer dans la vie et pas passer son temps à gueuler ! si ton entreprise t'emmerde rien ne t'empêche de prouver ta masculinité et d'aller voir ailleurs ! pourquoi la pensée unique et n'écouter que ceux qui se plaignent c'est rigolo mais ceux qui se disent défendre la démocratie , l'égalité sont souvent les premiers à faire taire certains ! ils y a des gens qui aiment leur travail et ne trouvent pas que les conditions sont si pourries que ça , peut être parce qu'ils ont connu autre chose avant ! J'ai bossé quelques années à la criée de . Là on pouvait pas remettre le dossier ou le rendez-vous au lendemain , tout devait être nickel chaque jour , car les bateaux n'attendaient pas ... on puait toute la journée , on était mouillé toute la journée , on se levait chaque matin à 3 heures sans savoir a quelle heure on allait finir ! oui ça c'était des conditions de merde ! et pourtant on était heureux car on avait le soucis du travail bien fait ! C'est toujours facile de trouver un responsable à ses propres soucis !
Commentaire n°39 posté par louislebreton le 18/10/2009 à 13h00
je suis assez d'accord avec Louis mon compatriote. Je travaille dans un endroit ou malgrès quelques difficultés celà se passe bien. Nous avons un responsable humain, nous sommes assez autonomes. Nous gérons notre travail , on fait ce qu'on peux donc rien à ne se repprocher .... Il faut bien analyser si le soucis de certains vient de l'entreprise , de la fusion elle même ou de quelques individualités qui foutent le boxon ? Une fusion ne peux pas se passer trés bien les premières années , il est facile de comprendre qu'il est impossible d'anticiper certaines choses .... mais tout le monde veux tout , tout de suite !
Commentaire n°40 posté par Bretagnecotière le 18/10/2009 à 13h19
oui mais comment fait on quand le maximimum que nous faisons n'est pas encore assez? comment peut on se satisfaire d'un truc qui n'est pas correct meme si on se donne a fond?
j'aime mon metier je fais le maximum avec les moyens du bord! et les moyens sont pas assez! n'oublions pas qu'on est la pour aider accompagner les gens...... pas se satisfaire de n'importe quoi
Commentaire n°41 posté par ex assedic le 18/10/2009 à 14h50
tu indexes ton travail aux moyens que tu as "that all folcks " !!!! aprés le reste n'est plus de ta responsabilité !
Commentaire n°42 posté par louislebreton le 18/10/2009 à 16h00
désolée, louis, mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes en Bretagne.... même si tout le monde y met du sien (ex anpe et ex asssedic) il y a d'une part une tension dans l'air qui est palpable, des prises de becs entre collègues qui n'existeraient pas si il n'y avait pas tensions.... et d'autre part une impression que tout le monde a baissé les bras... que de toutes façons on n'a pas les moyens de faire du bon boulot vis a vis des demandeurs et des entreprises, alors à quoi bon..... c'est contre ça qu'il faut dire NON...
vois les commentaires d'autres collègues de Bretagne sur les autres articles, et ceux de collègues d'autres régions...vois les actions (2 jours de grève à st malo, les lettres à la DR des agents de quimper et de carhaix, la résistance des agents de Dinan....)
faut arrêter le massacre...on ne peut pas revenir sur la fusion, OK.... mais on peut à minima demander que cesse le bordel existant.... le manque de place pour recevoir les demandeurs (et donc pour faire avancer leurs dossiers en indemnisation aussi).... les problèmes informatiques, ceux liés aux plateformes téléphoniques de délestage qui ne génèrent que des accrochages physiques quand les demandeurs se présentent, persuadés qu'ils ont des possibilités d'aides alors que ça n'est pas le cas.... j'en passe et des meilleures....
tous les jours, à tous les postes, nous sommes confrontés aux effets néfastes de la précipitation dans laquelle tout doit être fait (petit Niko a ordonné! et serpillère suit... et les DR anticipent les désirs de serpillère car ils veulent présenter des chiffres meilleurs que ceux de la DR d'à coté)....
et au final, il faudrait peut-être se demander si le but n'est pas de supprimer le service public de l'emploi (placement et indemnisation confondus)....et de tout fourguer à des sous-traitants privés qui n'ont pas la notion de "service"....
faudrait peut-être, aussi, que les demandeurs se posent quelques question.... on n'est pas les seuls concernés
Commentaire n°43 posté par anne2 le 18/10/2009 à 19h35
c'est ca en fait la solution se satisfaire du peu qu'on a! desole mais ce n'est pas des boites de conserve dont nous nous occupons! on est pas en grande distri, mais avec des humains!
si je suis votre pensée, dans ce cas tout va bien dans le meilleur des mondes!!!!! ironie bien sur
Commentaire n°44 posté par ex+ assedic le 19/10/2009 à 06h17
bonjour et ceux qui ont été recrutés au sein de la plateforme mais dans les Pays de la Loire ? Que deviennenent t'elles ? Est ce qu'elle auront un CDI aussi, nous avons été recrutés fin août 2009 ? Et nous assurons aussi le téléphone ? A partir de quand celà se fera ? merci
Commentaire n°45 posté par venus le 19/10/2009 à 08h07
Bonjour,

Je crois que vous vous trompez de combat en cassant du sucre ainsi sur des collègues...les critiques apportées ne sont ni justifiées ni constructives pour aller de l'avant...je ne vais pas rentrer dans la polémique en vous énonçant les dysfonctionnements que nous voyons sur les dossiers en plateforme mais ce qui est certain c'est que nous adoptons une attitude en ne remettant pas en cause le travail des collegues...nous sommes solidaires et nous ne parlons pas en rejetant la faute sur les autres comme je peux le lire dans les différents commentaires...
Certains devraient s'abstenir de raconter des absurditées et d'instaurer une propagante qui montre un etat d'esprit trés limité...si le but est de degouter les collegues des métiers de pôle emploi c'est effectivement le bon chemin à suivre...
Commentaire n°46 posté par abdel le 20/10/2009 à 09h30
NOUS LES EXTRA TERRESTRES de la plate forme téléphonique ne comprenons pas le procès qui nous est instruit par ceux que nous pensions être nos collègues. Quand nous avons postulé pour ces emplois, nous pensions être affectés dans des agences et notre ambition n'est certainement pas de rester des "téléopérateurs" topute notre vie. Nous nous efforçons de nous acquitter au mieux de la tâche qui nous incombe pensant de cette façon alléger une partie de votre charge de travail.
Certes nous ne sommes pas infaillibles mais il nous arrive aussi parfois de constater des erreurs dans le traitement des dossiers sans qu'il nous vienne à l'esprit l'idée d'en faire le reproche à nos collègues dont nous nous sentons SOLIDAIRES mais il est vrai que nous habitons UNE AUTRE PLANETE !!!!!
Commentaire n°47 posté par DOM le 20/10/2009 à 11h51
réponse au N°14!
Bonjour je suis un(e) agent de la plateforme pour te répondre nous avons pour ordre de ne pas inscrire un demandeur d'emploi avec un tiers!!qui nous prouve que vous êtes bien en agent du pôle emploi jusqu'as preuve du contraire il n'y as pas la visiophonie sur les sites...
De plus dans les agences vous avez des postes internet et vous vous devez de les aider!!!
Je fait partie d'une de ces plateformes et je suis Très contente de faire partie du pôle emploi je souhaiterais vraiment être en cdi...pourquoi?mais pour la simple et bonne raison qu'après avoir fait des boulots de merde et vraiment très dur j'estime que j'ai le droit d'avoir un bon travail!
Certes dans les plateformes il y à des erreurs mais jusqu'à preuve du contraire tout le monde en fait.
J'avais une image des agents du pôle emploi plus solidaire et plus compréhensif envers leurs collègues tous les mêmes!!et de plus quand on observe des erreurs faite sur site on ne vous jette JAMAIS la pierre!!alors un peu de respect s'il vous plaît!
Commentaire n°48 posté par plateforme le 24/10/2009 à 18h31
DIRE QUE NOUS AU SEINS DE LA PALTEFORME ON SE DONNE A FOND ET ON ESSAYE DE FAIRE AU MIEUX!!!!
JE SUIS DÉÇUS DE VOIR SE MANQUE DE RESPECT ALLEZ Y FAITE LE NOTRE TRAVAIL TOUTE LA JOURNÉE AU TÉLÉPHONE POURTANT EN AGENCE VOUS LES INSCRIPTION VOUS CONNAISSEZ PAS??RIEN A FAIRE VOUS NOUS ENVOYER TOUT LE MONDE AU TÉLÉPHONE!!!
NOUS ON EST LA POUR VOUS AIDER SA FAIT QUE 2 MOIS ET VOUS A VOS DÉBUT VOUS ÉTIEZ PARFAIT?JE SUIS BIEN CONTENTE DE BOSSER ET SI JE PEUX Y RESTER JE SIGNE!!JE COMPREND POUR VOS CDD MAIS SOYEZ SYMPAS RESPECTEZ NOUS!!!ON FAIT DE NOTRE MIEUX AVEC 8j DE FORMATION!!
Commentaire n°49 posté par abeille le 24/10/2009 à 18h52
Tout comme le dernier commentaire je suis assez choqué de lire de tels élans de haine envers le travail des personnes œuvrant sur les plateaux téléphoniques régionaux.
Celle-ci sont positives dans le sens où cela allège une partie du travail des sites qui peuvent se concentrer sur l'accueil et l'accompagnement des DE; leur 1ère mission. De plus les candidats sélectionnés ont passés un long processus de recrutement qui comprenait entre autre une MRS; hors cette méthode permet une sélection sur les capacités réelles des candidats à exercer un métier contrairement à une selection sur CV ou même sur concours. j'aurai aimé savoir si ceux qui nous crachent dessus l'aurait passé avec succès cette MRS de 4H sur le métier de conseiller. Sur le nombre total de candidatures seulement 1% des candidats on obtenu un contrat et je suis plus que fier d'en faire partit!
Bien sur qu'après une formation théorique de 4 jours sur l'inscription des DE on est pas apte à faire le boulot correctement mais est-ce de notre faute??? A chaque tuteur on a un son de cloche différent sur les manipulations à faire et sur les procédures à suivre et je n'hésite pas à affirmer que je suis plus compétent que certains d'entre eux pour l'ATT-IDE.
Lors de notre intégration on nous à dit "privilégiez la qualité" et maintenant on nous dit "faut faire du chiffre", et nombreux ici doivent être ceux qui pensent, comme moi, que les deux ne sont pas vraiment compatibles. Alors oui j'avoue ça m'arrive de me gourer, d'envoyer une DAS à la place d'un DU parceque j'ai vu 28/10/09 au lieu de 28/10/08 sur la fiche de synthèse mais l'erreur est humaine non? Si je n'avais pas travaillé au pôle emploi j'aurai perdu 1000€ à cause d'une erreur sur le traitement de mon dossier postérieurement à mon intégration dans l'institution. Et ça tout le monde en conviendra, c'est plus grave qu'une erreur sur un PPAE...
Je finirai en insistant sur le fait que je compte bien me battre pour avoir un CDI car j'adore ce job!
Commentaire n°50 posté par uriel31 le 28/10/2009 à 21h34
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés