Commentaire n°1 posté par paul hochon le 22/11/2009 à 12h15
Les marches contre le chômage et la précarité (20 novembre 5 décembre) ont commencées. La mairie de Brest est occupée depuis vendredi.
Lundi 23 des rdv ont lieu dans plusieurs villes.Malgré la surveillance des managers (incroyable de voir à quel point les agents du Pôle sont fréquemment plus que discrets, quasiment comme si il s'agissait d'un acte de résistance très risqué de manifester un accord...) vous aurez donc à accueillir davantage de visites collectives dans les pôle par les chômeurs et précaires en lutte.
Pour des infos sur ces mobilisations où nous espérons vous retrouver à nos côtés, consulter le site clicable en bas de ce post, vous les trouverez ça dans la colonne de droite (actualités) de la une.
Et à quand une marche contre les intempéries et les pandémies..
Commentaire n°3 posté par karadeniz le 22/11/2009 à 17h57
suivant la région la marche se fait sous les intempéries.........
Commentaire n°4 posté par paul hochon le 22/11/2009 à 20h00
Vous pouvez profiter de la pause pour lire mon article "Premiers enseignements des élections professionnelles à Pôle Emploi" et faire part de vos commentaires
Comme le lien n'est pas publié le voici http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2009/11/22/premiers-enseignements-des-elections-professionnelles-a-pole-emploi/
l'une des actions des marches contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits a eu lieu vendredi à la caf de Rennes ; le texte qui suit présente une analogie certaine avec la situation dans les Pôle
est ce vrai que les salarié ex anpe peuvent s'absenter un journée isolée, plusieurs fois par an sans donner quelle explication que ce soit à l'employeur ?
Commentaire n°9 posté par ex assedic le 25/11/2009 à 19h46
@ex-assedic: Non, certainement pas. Il est même révélateur que ce genre de fantasme circule ! Toute absence doit être justifiée. C'est même l'inverse: un jour de grève, si un ex-anpe débraye une heure, il lui sera retenu une journée de salaire.
Commentaire n°10 posté par Nino le 25/11/2009 à 20h14
euh ... en tant qu'ex-anpe je ne connais pas cette règle (sympathique par ailleurs!)qui permettrait de s'absenter sans explication ! Ce que j'ai connu par contre dans toutes les agences où j'ai travaillé, c'est que si tu es malade une seule journée, tu n'es pas obligé d'aller chez le médecin pour avoir un "mot"! Ceci dit c'était aussi vrai dans les entreprises privées que j'ai fréquentées avant d'entrer à l'agence. Il y a peut-être des collègues qui abusent de ça ... Mais il me semble que dès qu'on (ex-anpe) dépasse 6 jours de maladie dans l'année, on pert un petit bout de prime (j'en suis pas sûre, ça ne m'est jamais arrivé)
Commentaire n°11 posté par anne le 25/11/2009 à 20h19
malade une journée sans aller chez le medecin ??????????? donc ex assedic à raison ......... moi aussi y a des matins ou j'ai mal au cul !
Commentaire n°12 posté par youyou le 25/11/2009 à 20h43
OUi, je confirme, youyou en a même le cul en étoile... ce qu'il faut lire des fois comme conneries...
Commentaire n°13 posté par malotrou le 25/11/2009 à 21h06
salut futurs collègues. Je suis psychos à l'afpa et donc me mets dans le sacs des nuls...malins. Un jour j'ai dit à mon ancien directeur "j'ai compris pourquoi c'était les plus intelligents qui restaient à la base". Il a ri et m'a répondu "dans un sens tu as un peu raison". Alors ne désesperez pas, ne désespérons pas...."Ensemble c'est tout" et ensemble c'est fort. Ils finirons comme des rats qui quittent le navire et nous garderons les canots de sauvetage. A la r'voyure
Jean Valjan
Commentaire n°14 posté par konlein le 25/11/2009 à 22h10
Je confirme...la journéee maladie sans médecin existe aussi...encore...à l'afpa
Commentaire n°15 posté par jean valjan le 25/11/2009 à 22h13
Un petit coucou à mes futurs collègues car bientôt ex-afpa et ex-psycho, p'tête, hi, hi ! Mais j'ai choisi car je ne souhaite pas rester dans cette entreprise où j'ai travaillé 24 ans avec des valeurs humeines sûres qui furent balayées en l'espace de quelques mois. Galère pour galère "Ensemble c'est toou" et ensemble c'est plus fort. A la r'voyure
Commentaire n°16 posté par jean valjan le 25/11/2009 à 22h17
les demandeurs d'emploi qui lisent les commentaires sur ces site doivent se poser des questions. Et si eux aussi, ne venaient pas aux convocations sans justificatfs et si eux aussi pouvaient ne pas venir travailler une journée sans excuse et sans se faire licencier pour abandon de poste ensuite... Je comprends mieux pourquoi vous voulez garder votre statut....
Commentaire n°17 posté par franck le 26/11/2009 à 14h15
Bon, je pense qu'il faut arrêter de colporter ces âneries: Dans toute entreprise, sur tout lieu de travail, dans toute agence ou antenne, un salarié qui s'absente sans justificatif se voit retirer une journée de salaire. Si maintenant, une très petite minorité se permet ça, et que leur responsable ferme les yeux, en contrepartie de je ne sais quoi (rien n'est gratuit), c'est inacceptable bien sûr. Pour ma part, et je suis intervenu sur près de 200 agences, je n'ai jamais connu de tels cas. Enfin, si de tels "copinages" avaient lieu épidermiquement, je crois qu'ils sont définitivement impossibles désormais, du fait du contexte !
Commentaire n°18 posté par Nino le 26/11/2009 à 15h58
Moi y'en a pas être contente car vous pas parler de ce nouveau livre "confessions d'une taupe " qui figure sur ma table de chevet. Moi travailler dur à Pole Emploi et moi souffrir tout comme vous qui me lisez...et moi contente de retrouver dans ce livre toutes mes misères et celles de mes petits demandeurs d'amour.... pourriez-vous en faire un descriptif? vous avez bien commencé à en parler en evoquant votre mefiance...la méfiance règne à Plouc Emploi...
Commentaire n°19 posté par Charpie Christianne le 30/03/2010 à 15h08
Lundi 23 des rdv ont lieu dans plusieurs villes.Malgré la surveillance des managers (incroyable de voir à quel point les agents du Pôle sont fréquemment plus que discrets, quasiment comme si il s'agissait d'un acte de résistance très risqué de manifester un accord...) vous aurez donc à accueillir davantage de visites collectives dans les pôle par les chômeurs et précaires en lutte.
Pour des infos sur ces mobilisations où nous espérons vous retrouver à nos côtés, consulter le site clicable en bas de ce post, vous les trouverez ça dans la colonne de droite (actualités) de la une.
À tout bientôt donc,
http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2009/11/22/premiers-enseignements-des-elections-professionnelles-a-pole-emploi/
l'une des actions des marches contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits a eu lieu vendredi à la caf de Rennes ; le texte qui suit présente une analogie certaine avec la situation dans les Pôle
Non, certainement pas. Il est même révélateur que ce genre de fantasme circule ! Toute absence doit être justifiée.
C'est même l'inverse: un jour de grève, si un ex-anpe débraye une heure, il lui sera retenu une journée de salaire.
Ce que j'ai connu par contre dans toutes les agences où j'ai travaillé, c'est que si tu es malade une seule journée, tu n'es pas obligé d'aller chez le médecin pour avoir un "mot"! Ceci dit c'était aussi vrai dans les entreprises privées que j'ai fréquentées avant d'entrer à l'agence. Il y a peut-être des collègues qui abusent de ça ... Mais il me semble que dès qu'on (ex-anpe) dépasse 6 jours de maladie dans l'année, on pert un petit bout de prime (j'en suis pas sûre, ça ne m'est jamais arrivé)
Alors ne désesperez pas, ne désespérons pas...."Ensemble c'est tout" et ensemble c'est fort. Ils finirons comme des rats qui quittent le navire et nous garderons les canots de sauvetage.
A la r'voyure
Jean Valjan
A la r'voyure
Et si eux aussi, ne venaient pas aux convocations sans justificatfs et si eux aussi pouvaient ne pas venir travailler une journée sans excuse et sans se faire licencier pour abandon de poste ensuite...
Je comprends mieux pourquoi vous voulez garder votre statut....
Dans toute entreprise, sur tout lieu de travail, dans toute agence ou antenne, un salarié qui s'absente sans justificatif se voit retirer une journée de salaire.
Si maintenant, une très petite minorité se permet ça, et que leur responsable ferme les yeux, en contrepartie de je ne sais quoi (rien n'est gratuit), c'est inacceptable bien sûr.
Pour ma part, et je suis intervenu sur près de 200 agences, je n'ai jamais connu de tels cas.
Enfin, si de tels "copinages" avaient lieu épidermiquement, je crois qu'ils sont définitivement impossibles désormais, du fait du contexte !