store maison

Aménagement de stores sur mesure

Laissez tomber les rideaux, le store est aujourd’hui l’élément de protection et de décoration le plus prisé. Grâce aux différents types de modèles, on est libre de choisir celui qui conviendra le mieux à son intérieur et à ses besoins. Qui plus est, il existe aujourd’hui des stores sur mesure qui s’adapteront parfaitement à tous types de fenêtres : taille, forme, etc. Suivez-nous, on dévoile tout.

Avantages des stores sur mesure

Les stores sur mesures sont avantageux du fait de leur caractéristique sur mesure justement. Au revoir les longs stores qui se rabattent pitoyablement au pied de vos fenêtres. Que vous ayez des ouvertures hautes avec une largeur assez minime ou des modèles à grande largeur, vous pourrez les habiller d’un magnifique store sur mesure. Mais en plus, ces accessoires vous permettent de moduler la lumière à l’intérieur de la pièce en la tamisant, en la laissant entrer ou en l’occultant.

En outre, opter pour un store sur mesure vous permet d’avoir un large choix de modèles pour vos fenêtres. En mode vénitien, enrouleur, californien ou bateau, le choix est vaste. La personnalisation des fixations est également possible : rais, embrasses, cordelettes, sur le battant, sur le plafond, etc. En choisissant de faire son store sur mesure à Bruxelles, vous pourrez personnaliser vos choix de tissus et des occultations multiples. De cette manière, le design de votre maison sera aussi rehaussé et authentique.

Les différents types de stores sur mesure

Généralement, il y a deux types de stores. Il y a les stores intérieurs et les stores extérieurs. Comme leur nom l’indique, ces stores se différencient par le type d’installation qu’ils affectent : en intérieur ou en extérieur. Pour les stores en intérieur, vous pouvez opter pour un sur mesure de modèle vénitien dont les lames pivotent horizontalement. Il est disponible en large gamme de couleurs. Les stores à bandes verticales sont surtout destinés aux plans inclinés ou aux sous-pentes. Il existe encore une panoplie de gamme de stores intérieurs comme le store bateau, le panneau japonais, le store plissé ou le store enrouleur, etc.

En ce qui concerne les stores extérieurs, vous pouvez opter pour un modèle en banne sur mesure. C’est d’ailleurs le modèle le plus répandu en France. Le screen vertical est efficace pour filtrer les rayonnements UV, le brise-soleil oriental pour apporter une luminosité suffisante à la maison. Les parasols ou les stores de véranda sont également très appréciés.

L’installation de store sur mesure

Avant de procéder à la conception de votre store sur mesure, il est important de prendre des mesures exactes. Il s’agit des mesures de la fenêtre ou de la surface que le store est censé couvrir. En fait, cette étape est cruciale, car un mauvais mesurage pourrait gâcher le résultat sachant que les stores sur mesure sont uniques. Vous devez vous assurer que la toile couvrira la totalité de la fenêtre. Les surplus de centimètres dépendront ensuite de l’effet que vous souhaitez.

Sachez que la pose du store dépendra aussi de quelques critères. D’abord, elle varie selon le type de store (en extérieur ou en intérieur) et selon le modèle (vénitien, banne, store à pied, etc.). Mais il y a également différents types de fixation parmi lesquels vous pourrez choisir : avec ou sans guides, en tablette, motorisé, équerres déportées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut